France - Communauté Française. FCF | Page 1146 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. Jacky_F40

Jacky_F40 Karting

Mar 6, 2007
    202
    Audincourt (FRANCE)
    Oui certe. Mais moi qui fais entre 5 000 et 10 000km par ans pour voir des Ferrari, j'en aurai pas fait pour ça.
    En revenant de la Villa d'Este, on a croisé le "runball", a priori la même chose.
    Avec les même moyens et la même energie ils pourraient faire quelques chose de plus appréciable pour montrer des voitures exceptionnelles.
    Tant mieux si Olson est une star, moi le week-end passé j'ai serré la main de David Piper, et lui c'est une légende!
    Je n'habite pas non plus une région en France où l'on croise des voiture sympas régulièrement. Et pourtant, à force de discuter sur les forums on finit par découvrir qu'il y en a quelques une.
    Ce qui me gêne le plus c'est qu'on dit aux jeunes de pas prendre la route pour un jeu vidéo, et ces gars montrent le contraire.

2. galbert

galbert Formula Junior

Mar 14, 2012
    374
    sud ouest france
    Full Name:
    Galbert Christopher
    tout a fait d accord avec tes propos
    je trouve plus que limite le fait de rouler sur route comme sur circuit

3. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,628
    Full Name:
    Christian.Fr
    J ai participé à quelques sorties du Club et certains ne connaissent pas la règlementation
    Sur autoroute...
    D autres, on une parfaite image en publique, quoique plus normal lorsqu on est directeur
    D un grand groupe financier. Il n empêche, aujour d hui il est en prison pour fraude fiscale et
    Pour avoir ruiné des épargnants. Je crois qu il a encore sa 612.

Tu vois, on en vois de toutes les couleurs.:)

4. laurent34

laurent34 Rookie

Oct 19, 2012
    14
    Beziers, France
    Full Name:
    Laurent
    Bonjour à tous, comme beaucoup j'ai eu la joie de lire qu'une vingtaine de Ferrari 250 de différents types(GTO, Clalifornia, TR, etc...) serait au Mans Classic le vendredi et le samedi avant de partir pour un rally jusqu'à Maranello.
    Est ce que certains d'entre vous auraient une idée des chassis présents?
    merci d'avance

5. Jacky_F40

Jacky_F40 Karting

Mar 6, 2007
    202
    Audincourt (FRANCE)
    Pour le moment, les hypothèses sont à ce niveau:

250 GT Cabriolet 0811GT ?
    250 Testa Rossa 0728TR ?
    250 GTO 4219GT
    250 Testa Rossa ?
    250 GTO Speciale (LMB Body) 4713GT
    250 Lusso Interim grand mystère
    250 GT California Long Wheel Base 2383GT
    250 GT Short Wheel Base ?
    250 GT Short Wheel Base ?
    250 GT Zagato 0515GT ?
    250 GT Long Wheel Base ? TdF ?
    250 GT California Short Wheel Base
    250 GT Interim 1509GT
    250 GT California Short Wheel Base ?
    250 GT California Long Wheel Base ?
    250 GTO ?
    250 GTO ?
    250 GT California Short Wheel Base ?
    250 GT Lusso ?
    250 GTE ?

Moi je cherche surtout des infos du parcours pour les voir passer dans le sud, entre la France et l'Italie.

6. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,628
    Full Name:
    Christian.Fr
    Pas facile pour connaitre le parcoursdans le sud...
    Se sera de la derniere minute.

Laurent, si tu y vas penses a nous!

7. Jacky_F40

Jacky_F40 Karting

Mar 6, 2007
    202
    Audincourt (FRANCE)
    A priori, les destinations les plus emblématiques ne seraient plus à l'ordre du jour: Pas de Mas du Clos, pas de Reims...

8. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,628
    Full Name:
    Christian.Fr
    Le castelet?

9. Jacky_F40

Jacky_F40 Karting

Mar 6, 2007
    202
    Audincourt (FRANCE)
    personnellement je n'y crois pas. Le HTTT n'est plus adapté à des voitures de cette époque mais justement aux plus extrêmes des supercars modernes.
    Mais cela n'est que mon avis.
    En tout cas, pas eu la moindre info sur cette piste

10. Pharaon

Pharaon Rookie

Dec 19, 2008
    7
    Depuis le temps que je suis inscrit sur ce forum et que je lis sans intervenir, je profite d'une insomnie pour laisser un message ici ! :)

Au plaisir d'échanger plus avec vous tous !

11. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Château d'Artigny, Le Mans, Lyon, Vizille, Briançon, Sanremo, Bobbio, Fiorano....ah merde, trop tard !!

12. Pharaon

Pharaon Rookie

Dec 19, 2008
    7
    dingue...
    Quel regret d'être passé à côté !

Merci pour tes photos ! :)

13. Pharaon

Pharaon Rookie

Dec 19, 2008
    7
    Top Etienne !

Gros regret d'avoir manqué ça de mon côté...

14. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Comme je comprends ! Ca ne consolera personne, mais les infos étaient vraiment difficiles à avoir. En dehors de l'expo publique au Mans Classic, à laquelle je ne souhaitais pas assister, il fallait de la persévérance et quelques bons contacts pour en savoir plus. Ca c'est décidé au dernier moment pour moi, je suis parti à l'aventure du mardi au samedi, en découvrant le programme et l'itinéraire au fur et à mesure.

15. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,628
    Full Name:
    Christian.Fr
    Tiens les opportunistes sont de retour! Modeste en plus.

16. f333SP

f333SP Karting

May 16, 2009
    126
    FRANCE (Oise)
    Full Name:
    Franck
    Merci Etienne pour tes superbes Photos

17. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Merci :)
    Il y en a au moins a qui ça semble sincerement faire plaisir. Tant mieux.
    Et pour les eternels aigris et frustres qui ont bien pourri cette section, tant pis...

18. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,628
    Full Name:
    Christian.Fr
    il me semble que celui qui avait commence a provoquer l autre, c etait bien toi.
    Tu ne te souviens plus?

Ce que je remarque c est que certains auraient bien aime voir cet evenement et qu apparemment tu ne partageras jamais tes infos. Tu te mets dans toutes les soupes, et tu te placeras toujours en avant
    Pour avoir l exclusivite.

Aigri, oui tu dois l etre. Tu aurais tellement voulu avoir cette section...c est quoi ton but devenir la reference en France?

Fais toi un site, mets toi en avant avec tes exclusitees et ne fait plus chier le monde!

19. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    #28647 etienne, Jul 19, 2014
    Last edited: Jul 19, 2014
    Mon pauvre Christian...en être encore là, des années après, quelle pitié ! et toujours aussi classe..arrête de considérer que le monde des tifosi tourne autour de ton petit nombril, et tout ira mieux. Allez, va boire un coup, prend l'air, fais quelque chose d'intelligent...Si ce que je fais ou dit te perturbe autant que ça, zappe. Tu verras, ça te fera le plus grand bien et tu pourras consacrer le temps économisé à d'autres choses plus utiles. Et laisse les autres se faire leur propre opinion. Allez, bon vent dans cette superbe et hyper dynamique section française !

20. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,628
    Full Name:
    Christian.Fr
    Je vois que j ai mis dans le mille :)

Actuellement je suis au bord de la picine et tu sais quoi ? Je pensai au petit hotel qui se trouve juste a cote de la Villa d este, tu nous donneras pas les coordonnees? Histoire que les amis ne se tapent pas 40 km...

De quel nombril parles tu? apparement tu vis sur Ferrari world, bravo! Tu peux te mettre la médaille

21. Pharaon

Pharaon Rookie

Dec 19, 2008
    7
    Dommage de lire de tels échanges entre passionnés...

Je comprends le reproche fait à Etienne mais je ne lui en voudrai pas de ne pas divulguer certaines informations.
    Parfois nous avons accès à des événement grâce à la confiance que peuvent nous accorder certains propriétaires en nous donnant quelques détails liés à l'organisation de ces rassemblements/rallyes...
    Avec internet tout va très vite aujourd'hui ! Le dire à une personne (aussi muette soit-elle) revient à prendre le risque d'informer tout le petit monde de "spotters" et autres photographes amateurs passionnés et moins passionnés...

Concernant l'hôtel de la Villa d'Este je suis à 16km environ et je te donne le nom de mon **** avec plaisir : Hôtel Cascina Canova à Uggiate Trevano ;)
    Les prix sont assez raisonnables, c'est un très bel endroit, et il y a toujours pas mal de disponibilités en mai pour la VE !

22. bay

bay Formula 3

Mar 13, 2011
    1,275
    Belgium
    Full Name:
    Bernard

Share This Page