France - Communauté Française. FCF | Page 1147 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. bay

bay Formula 3

Mar 13, 2011
    1,274
    Belgium
    Full Name:
    Bernard
  2. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,621
    Full Name:
    Christian.Fr
    #28652 Christian.Fr, Jul 20, 2014
    Last edited: Jul 20, 2014
    Pharaon, 4 post depuis 2008...donc j imagine que derriere ton intervention, Etienne nous fera
    une exclusivite passant haut la main sur les messages des quelques parcipants de ce forum?
    A ce rythme, il se placera quelques médailles...on pourrait meme croire qu il a fait 14-18!!!

J avais quelques amis etablis dans le sud a qui cela aurait fait plaisir de partager un tel spectacle.
    J imagine qu a certains jeunes aussi, et lorsqu ils sont tous participants, et qu ils partagent tous leur clichés on imagine de loin le bonheur qu ils ont vecu..

De tel echanges existent....lorsqu une persone a un autre objectif par rapport a la communaute.
    Se servir des relations. certains collectionneurs sont passés par ici..pas etonnant ensuite de voir
    Comme certains s accroche a eux.

Merci pour ta franchisse en ce qui concerne ton message precedent.

3. Pharaon

Pharaon Rookie

Dec 19, 2008
    7
    Je suis inscrit depuis 2008 effectivement. Mais je n'ai jamais été vraiment actif.
    A vrai dire je n'ai visité ce forum que rarement car la plupart des échanges "intéressants" se font en Anglais.
    Mon niveau s'étant amélioré je peux désormais au moins comprendre.
    Je ne me risquerai pas forcément à écrire mais le simple fait de désormais pouvoir lire est plus agréable et justifie de revenir et suivre certains topics qui regorgent de pépites ! :)

Concernant Etienne je crois comprendre que nous avons 2 avis bien différents donc je ne m'étendrai pas sur le sujet.

Au plaisir de continuer d'échanger ici ! :)

4. Jacky_F40

Jacky_F40 Karting

Mar 6, 2007
    202
    Audincourt (FRANCE)
    wahou!
    Je dirai simplement que Fchat comme les autres forums publiques ne sont pas forcement la bonne place pour donner les infos relativement discrètes pour ce genre d'évènement.
    Mais les discussions en MP peuvent compenser. Il n'est pas question d'exclusivité, mais si on trouve autant de personne que dans un salon, plus personne n'aura jamais les infos sur les évènements privés.
    J'étais à Sanremo, au bon endroit et au bon moment, malgré toutes les bonnes infos que j'ai eu je n'ai pas pu voir la moindre 250. Ca ne fais pas tout!
    Ce forum est l'un des plus riche en terme d'info, mais surtout en section internationale.
    Le potentiel est là, et notre passion est commune
    alors ZEN messieurs ;)

5. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,621
    Full Name:
    Christian.Fr
    Pas de soucis, tu passes par ici si tu veux, si tu peux. Je suis d accord avec toi a propos
    des echanges en Anglais. La section existe pour ceux qui etaient expatries a l etranger, mais finalement beaucoup de Francais de metropole nous ont rejoint.

Pour ce qui est du reste, chacun est libre d avoir son avis!

Je comprends parfois que mes reactions sont implusives, voire sans tacte.. mais tu comprendras aussi que lorsque tu essayes de monter un fórum , j ai donne beaucoup de mon temps libre durant 4 ans pour voir vivre une section et la devellopper.

Alors Prendre le labeur des autres une fois le travail fait, c est facile, mais au final il y a un probleme.

6. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,621
    Full Name:
    Christian.Fr
  7. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,621
    Full Name:
    Christian.Fr
    #28657 Christian.Fr, Jul 21, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  8. Jacky_F40

Jacky_F40 Karting

Mar 6, 2007
    202
    Audincourt (FRANCE)
    Celle avec les retro noir a aussi les jantes dorées si je ne m'abuse. Le SN doit se trouver depuis le temps (moi je les collectionne pas, même si je les relève sur celle que je vois)

9. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,621
    Full Name:
    Christian.Fr
    Oui Jacky, elle est a marbella avec une collection impresionante.

10. Pharaon

Pharaon Rookie

Dec 19, 2008
    7
    Celle avec les rétros rouges a été livrée il y a déjà un bon moment si je ne m'abuse !

Et la seconde est effectivement celle avec les jantes dorées.
    J'étais présent à l'usine lorsque le propriétaire en a pris livraison ! :)

https://www.youtube.com/watch?v=YoyFy6a_iFk

11. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,621
    Full Name:
    Christian.Fr
    C etait son second passage cet annee. En debut d annee il recevait un 458 speciale. Elle aussi jantes couleur or.

Je n ai pas les photos ici je j en placerais quelques unes.

12. ARN075

ARN075 Formula 3

Mar 4, 2005
    1,178
    France
    Full Name:
    Arnaud Meunier
    #28662 ARN075, Jul 21, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    jantes noires, jantes dorées, rétros noirs, rétro rouges ... moi je préfère les lunettes noires ;-)

et pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir la famille au presque complet ...

Arnaud
    Image Unavailable, Please Login

13. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,621
    Full Name:
    Christian.Fr
    Bonjour Arnaud,
    dis moi c est au Mans? Serieusement il y avait tous ces engins? Waow!
    Vu d aussi loin, je n imaginai pas un tel rassemblement.

Je trouve que la France sort du cadre depuis quelques annees...les evenements, salons et autres
    Font parler d eux a l etranger. J espere que cela continuera!

Les lunettes noires:) ici on connait!

14. ARN075

ARN075 Formula 3

Mar 4, 2005
    1,178
    France
    Full Name:
    Arnaud Meunier
    Oui au Mans Classic juste avant le "privat" roadtrip to Maranello.

P.S. Les lunettes noires à droite de LF

15. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,621
    Full Name:
    Christian.Fr
    Ha d accord!
    Miss Thailande...elle conduit, pardon elle pilote parfois avec de haut talon.

Si tu as d autres photos, se serait un plaisir de voir cet evenement.

Merci.

16. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,621
    Full Name:
    Christian.Fr
    Ha d accord!
    Miss Thailande...elle conduit, pardon elle pilote parfois avec de haut talon.

Si tu as d autres photos, se serait un plaisir de voir cet evenement.

Merci.

17. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,621
    Full Name:
    Christian.Fr
    Une semaine agitée pour Ferrari. Recapitulons les faits.
    Mardi soir, Emilio Botin president du groupe Santander décède chez lui a Madrid, il est le principal
    Sponsor de Ferrari, avec lui une équipe de formule 1 taillé pour Alonso. Des résultats,
    Peu glorieux, et un nouveau responsable du team.
    Mercredi matinal, Lucas Montezemolo qui quitte Ferrari. Une decision qui mets fin a des rumeurs
    Percitantes.
    Les décisions peuvent chanbouler les marchés boursier, c est ce qu il s est passé pour le groupe Santander, Fiat. Pour rassurer les marchés Ferrari réagit rapidement en faisant un communiqué
    Chez Bloomberg.
    Produire plus, atteindre sans problème les 10k voiture par an.

Si vous souhaitez partager vos reactions.

18. intrepidcva11

intrepidcva11 F1 Rookie
    Rossa Subscribed

Jan 12, 2009
    3,232
    Saratoga Springs NY
    Full Name:
    Seth
    On peut bien se demander si la fille de Botin partage sa passion pour la Scuderia F1

19. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,621
    Full Name:
    Christian.Fr
    La question est cruciale. Ana Patricia Botin est devenue cette semaine l une des femme les plus importante au niveau bancaire mondiale.
    Je doute qu elle est la meme passion que son père. Quoiqu il en soit, je doute aussi qu elle fasse des modifications tout de suite. Elle ne prendra aucun risque.
    Maintenant, j'espère que les resultats en F1 serontt plus satisfaisants car dans le cas contraire le comité
    D administration du Santander pourra influer dans des changements qui lie F et Santander.

Pour cette année rien a craindre, 2015?

20. intrepidcva11

intrepidcva11 F1 Rookie
    Rossa Subscribed

Jan 12, 2009
    3,232
    Saratoga Springs NY
    Full Name:
    Seth
    a mon avis, sur chaque question vous avez parfaitement raison. Ajoutons le sort de Fernando........

21. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,621
    Full Name:
    Christian.Fr
    Depuis 2009 les resultats ne sont pas là. Alonso ne sera jamais champion du monde avec Ferrari,
    Il partira lorsque Santander dira stop.
    Attendons 2 ans, histoire de voir les resultats en F1, ainsi que les resultats financier.
    Je ne connai pas SM, et nous avons été tous sutpris par son anonce chez Bloomberg.
    Il a su être très reactif pour rassurer tout le monde, c est déjà un bon point!
    Souhaitons lui bonne chance, se sera un grand défit de surmonter tout cela.

Pour ce qui est de la production de la LF je n aime pas les mensonges, pourquoi mentir
    aux clients? C est une politique commerciale douteuse et sur ce coup la SM vient de perdre 10 points.

22. Jacky_F40

Jacky_F40 Karting

Mar 6, 2007
    202
    Audincourt (FRANCE)
    Je ne savais pas pour la disparition du boss de Santander. Voilà qui donne un peu plus de sens au départ de LDM pour mauvais resultat en F1. Merci de la précision.
    Je suis inquiet concernant les changements que SM pourra apporter et je trouve un peu brutal la façon dont s'est passé la "démission" de LDM.
    Au delà de ça, je pense et espère que SM n'assurera que l'interim.
    Augmenter le nombre de LF n'est pas un scoop, mais une simple façon de le dire officiellement. J'avais pu discuter en mois de juin avec des clients potentiels qui ne savaient pas encore s'ils pourraient en avoir une alors qu'officiellement elles étaient toutes vendues. Deux conséquences: Les premiers 500 clients vont se sentir un peu lésés car ils ne vont plus avoir cette reconnaissance et cette exclusivité qui leur fait tant plaisir. Deuxièmement, l'arret immédiat des speculateurs qui demande 2M€ pour une seconde main.
    L'idée de monter la production à 10k par an est relative à la capacité de l'usine de Maranello de les faire. C'est inimaginable qu'une Ferrari (ou pseudo rennaissance de Dino) ne soit pas faite à Maranello. Et que cette montée en cadence n'ait pas pour conséquence une perte de qualité du produit que Ferrari a eu tellement de mal à atteindre. (Je bosse dans la production automobile, je connais les conséquences directes de la production de masse)

23. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,621
    Full Name:
    Christian.Fr
    Ferrari devrait faire 45 autos par jour pour atteindre les 10k unité par an.
    Je pense que cette annonce a du provoquer une augmentation des commandes
    cette semaine. A eux de s'organiser, et produire dans les mêmes conditions
    De qualité. Maintenant, les regles européennes auront elles un effets sur les lignes
    Des futurs autos? Passer le cap des 10k unités te soumets a de nouvellees restrictions?
    On peut le croire.
    Faire un Dino, oui genial!! Mais cela devra les faire penser a faire une delocalisation.
    J imagine une delocalisation du departement F1. Valencia serait orgueilleuse
    D avoir pret du circuit un tel constructeur.

24. ze_shark

ze_shark Formula 3

Jul 13, 2003
    1,274
    Switzerland (NW)
    Il est peut-être utile ici de de conseiller la lecture de l'article de Bloomberg plutôt que le compte rendu qui en est fait:
    http://mobile.bloomberg.com/news/2014-09-11/ferrari-to-boost-production-to-keep-pace-with-super-rich.html
    Les propos de Marchionne sur le potentiel de Ferrari à 10'000 unités datent de Mai. Le problème de Ferrari n'est pas la limitation de la production, mais la demande. Même des marchés privilégiés comme la Suisse sont en fort tassement pour Ferrari. A mon avis, les déclarations de LdM sur la limitation de l'offre ne sont qu'un voile translucide sur la pâleur de la demande. Seul le marché américain fait exception, les ventes de Ferrari sont en panne partout ailleurs et les délais de livraison ne s'allongent pas.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

25. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,621
    Full Name:
    Christian.Fr
    Merci pour le lien je l avais lu jeudi matin. Il vrai aussi que de lire les différents thread a ce sujet
    on fini par se perdre.
    Donc la finalité serait de masquer les soucis commerciaux de Ferrari.Sincèrement, je pensai
    que Ferrari pouvait compenser les pertes en Europe avec les différents pays émergeant, tel
    que la Chine, la Russie etc.
    Ferrari serait donc en crise, non seulement une crise de résultats en F1, mais aussi une crise commerciale.

Je m étonne que Lucas soit parti, il est l homme de la situation. Apres tant d efforts, tant de réformes
    structurelles dans l entreprise.

Mercredi j avais eu la meme sensation lorsque Enzo nous quittait. Le double effet fut
    l annonce d Emilio Botin, un desastre...

Share This Page