Les ventes en Chine/HKG étaient en baisse de 13% au premier semestre 2014. Je pense que le fond reste le désaccord stratégique entre Marchionne et LdM, mais les résultats de la Scuderia n'ont pas aidé. Je pense que la formule de LdM a fait son temps. Il a beaucoup amené à Ferrari, mais la limitation des volumes était aussi illusoire qu'hypocrite. Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
J ai lu le compte rendu de l activité sur les 6 premiers mois de l année emis par le COE Ferrari Effectivement, les marchés allemand, suisse, français etc sont totalement oubliés. On ne parle que du royaume d Angleterre, et du marché Italien. Pourtant l Allemagne en 2012 etaient proche des 900 unités? Bien vu Ze sharck pour cette synthèse! Un autre point, que j aimerais discuter avec vous. Un Dino serait il le bien venu? Par contre L emplacement de la production, Maranello?
Pour la Dino, comme je l'ai dit oui mais à Maranello. Ouvrir la gamme c'est bien, et autant le faire avec une Dino qu'avec un SUV! Mais bon entre Alfa Romeo qui revient dans la course avec la 4C (qui semble très bien marcher) et Maserati clairement ramené un cran en dessous de Ferrari, attention à ne pas se marcher dessus. Tout est encore très fragile pour prendre un risque. Ferrari tire sa technologie routière de la F1, on le voit avec le KERS. AUjourd'hui les F1 sont en V6, donc la Dino serait le lien direct. Enfin, reprendre la philosophie de la Dino sans faire une Revival à la sauce Mini ou Fiat 500.
Un Dino avec un minimum de technologie, juste l essentiel pour n avoir aucune crainte de la sortir. A Maranello pour la production j imagine que pour Ferrari ce ne serait pas vraiement acceptable.
Quelques autres marchés européens (2014H1): Allemagne ? 438 voitures (-2.5%) Suisse: 213 voitures (-17% par rapport à 257 en 2013H1) France ? 103 voitures (-21.4%) Ferrari parle du Royaume Uni comme de son plus gros marché européen, mais les chiffres d'immatriculations officielles les contredisent (à moins que les importations parallèles soient un facteur déterminant dans les chiffres allemands).
J ai bien vu que le rapport de Ferrari voulait nous faire comprendre que la situation est bonne, des chiffres toujours en leur faveur, et puis le paragraphe Européen qui se limitait a 2 pays, Uk et Italie avec là encore un chiffre positif. Rien de glorieux non plus.. J ai lu ce document en ayant cette pensée- que je desteste d ailleurs- celle d un comité D administration qui veut cacher la vérité a ses actionaires, aux Tifosis. Merci pour ces renseignements,
Vous n auriez pas le chiffre pour l espagne par hazard? Non pas que le chiffre soit exorbitant, mais simplement par curiosité. Le Club Ferrari se situe à Barcelone et avec ces histoires d indépendance, les autres provinces ont formé un "blocus" contre la Catalogne.
Espagne: 32 immatriculations de Janvier à Août, contre 28 sur la même période en 2013. Progrès donc, mais on part de si loin ... Je ne vois pas ce que ça aurait à faire avec la Catalogne. Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
En fait la Catalogne a toujours été une region forte, industrielle. L indépendance a fait déplacer quelques entreprises et des fonds financier. Elle s affaiblit mais resiste tout de meme. Il y a du volume Ferrari en catalogne, je pensai que ces incidents auraient pu influer avant achat. On finira l année avec une cinquantaine d auto. Merci!
Avis de recherche - Urgent Volée le week-end du 8/9 novembre 2014 à Saint Cloud, Ferrari 512M modèle 1996, origine Pozzi Numéro de série ZFFVA40B000100119, rouge, intérieur havane, excellent état, immatriculée 13 CJK 92.
Adios Alonso! et bienvenue a Vettel. Cette année pleine de remous chez Ferrari etait nécessaire, voire une obligation? On traine depuis le départ de Jean Todt, une débâcle, un savoir faire soudainement rayer de la memoire, un lapsus. On y crois encore? Plus vraiement, la F1 perds ses fans et l audiance tombe en piqué, les nouvelles reformes de la Fia, d Ecclestone n arrangent rien aux affaires de Ferrari. Quelle devrait etre la meilleure recette pour retrouver un paradis perdu? Alors, pourrait t on revenir en arrière? Etrange de dire çà...apres tout la société en générale regresse, nos droits aquis, nos salaires, etc..devrait on reduire tous les budgets de la F1? faire de meme avec eux, moins de publicité lors des GP, moins de salaires pour les athlètes qui ne travaillent que 17 week end par an...le succès serait il au rendez vous? Personnellement Vettel je dis: oui comme directeur d equipe j aimerais le Docteur: Wolfgang Ullrich.
Merci Jacky! J en ai rêvé et Ferrari la fait! A propos pour ce qui est de la fiche technique du FXX K je ne trouve pas le poids, la vitesse Maxi de l engin et la charge aérodynamique? Quel engin!!!!
En effet, la masse a été retirée du dossier de presse. La Vmax sera à mon avis évolutive en fonction de l'aero. ON aura probablement plus de détail lors des premiers roulages officiels
oui j espere en tout cas elle est fantastique cette auto. Au fait magnifique la vue du FL a l interieur a 360º
1/18 ou 1/24? Car ça fait longtemps que j'ai vu cette image et à ma connaissance aucune 1/18 ouvrante n'était sortie à ce moment là, une 1/24 oui! Mais c'est super réaliste, autant au niveau decor que photo!
oui mais il en a déjà suffisament et je pense que cet homme restera actif toute sa vie. Ferrari représent beauoup pour lui, la chute est rude. L'argent ne peux tout compenser...
LDM n a rien a regretter il a suffisament fait. Les parachutes en Or? indemnitees normales comme tout le monde!.. l ennui c est qu un conseil d administration fait se qu il lui plait...
Bonjour à tous ! Nouveau sur Ferrarichat, inscrit sur Ferrarista depuis Juillet 2014. Voici le lien de ma présentation ici : http://www.ferrarichat.com/forum/new-member-introductions/470607-i-italian-stefab-introduces-himself.html Je suis l'heureux possesseur d'une F355 Berlinetta de 1997 depuis le mois d'Août, et Alfiste tous les jours de la semaine... A bientôt par ici. Le stefab.