France - Communauté Française. FCF | Page 118 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. Rosso Passione

Rosso Passione Formula Junior

May 20, 2006
    918
    Belgio
    Full Name:
    Johan N
    L'information est confirmée ce jour sur leur site

2. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
  3. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    Merci bcp Arthobald pour ces magnifiques photos.
    As tu eu l'occasion de choper quelques numeros de serie au passage ?

Olivier

4. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Bon, je suis rassuré de voir que tu prends ça à la légère...après coup, je me suis trouvé un peu lourd ! Pour finir la dessus, le petit juge Lambert avait été muté pendant de longues années à Bourg en Bresse, et on le voyait très souvent faire son jogging, suant et soufflant...J'avais fait rire autour de moi (si si...) en racontant qu'il se parfumait à l'eau de Vologne après l'effort...

5. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    hum hum...j'hésite à me prononcer franchement. Disons que je l'ai acheté pour compléter la collection. Au moins 2 articles intéressants néanmoins : la présentation - rapide - de la 612GP pour la Suisse, vue à Montreux, et surtout le reportage sur la collection d'Edgar Schermerhorn, que j'ai eu l'occasion et le plaisir de rencontrer 4 ou 5 fois, et qui est quelqu'un a mille lieux d'un JG par exemple (simplicité, discrétion, choix de ses modèles...). Par exemple, c'est lui qui a accepté, à ma demande, de mettre à disposition pendant une bonne demi heure sa 166 Touring pour une séance photo un peu à l'écart, l'an passé au Nûrburgring..Pour le reste, bof. Et qualité d'impression vraiment pas à la hauteur.

6. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Oui, merci pour les photos. Si la 365 2+2 bronze est dehors chez Carugati, c'est qu'elle doit faire partie de celles qui partent au GC...Tu peux donner quelques détails sur ta technique de prise de vue (type d'appareil, flash, pas flash, trepied, etc..) quand tu es dans un garage ?
    Merci

7. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,628
    Full Name:
    Christian.Fr
    un bon petit film a voir c est tout.

8. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    #2933 etienne, Oct 4, 2006
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  9. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,628
    Full Name:
    Christian.Fr
    oui t as raison, mais j ai moins de memoire, et comme je suis toutjours au taf
    donc peu de reference a fournir...faut me comprendre.

10. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,628
    Full Name:
    Christian.Fr
    jolie le 195, dis moi pour les fotos c est toi ou mon ecran elles sont surdimentionnees...cool pour une fois on peu voir vraiement quelque chose.

11. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,628
    Full Name:
    Christian.Fr
    non, non c est du St Michel Cologne.

12. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,628
    Full Name:
    Christian.Fr
  13. Thierry Lesparre

Thierry Lesparre Formula Junior

Mar 3, 2005
    416
    Désolé pour le HS mais je ne m'interesse pas exclusisvement aux Ferrari, et oui !

Chevalley, le même que celui qui pilotait et engageait une Inaltera en 78 ?
    Je pense que oui, as tu vu une maquette d'une Inaltera exposée dans le coin, au bord de la route ou non loin du garage Chevalley?
    J'aimerais avoir un cliché de cette maquette ...

Merci
    Thierry
    PS merci pour les photos, pas de photo de la 250 SWB par hasard?

14. Thierry Lesparre

Thierry Lesparre Formula Junior

Mar 3, 2005
    416
    J'adore, trés belles photos et voiture sublime. Tu devrais faire un article sur cette auto et le proposer à des magazine ;-)

Thierry

15. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    je pense que c'est TOI ET TON ECRAN !!! à moins que...

16. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,628
    Full Name:
    Christian.Fr
    j ai du 19 ca doit etre ca...cool quand meme.
    vivement que je m abonne au forum.

17. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Merci, très touché...mais c'est un "métier". Et bien que certains prétendent que j'ai beaucoup de temps libre, j'ai du mal à faire tout ce que je voudrais...J'aurais aimé consacré un VRAI reportage à la collection d'Edgar Schermerhorn, avec des photos de ce style...

18. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    ben....ça s'arrange pas ! finalement, laisse tomber la dope !

19. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,628
    Full Name:
    Christian.Fr
    toi occupes toi de la neige sur l autoroute A13....un vrai bordel il parait.
    comme d hab.

20. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    t'es sûr qu'elle est sur l'autoroute la neige...à mon avis, y'en a plus dans ton nez que sur toutes les routes de France en ce moment !!!

21. ARN075

ARN075 Formula 3

Mar 4, 2005
    1,178
    France
    Full Name:
    Arnaud Meunier
    Quel bon moment, trop court !?
    Arno

22. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,628
    Full Name:
    Christian.Fr
    ben t en a mis du temps pour reagir, ca manque de reflexe tout ca....
    et puis j travailles pas a la brigade des stups...

p tin comment il fait chaud ici, hier pas de 30/32º ideal pour aller a la mer
    mais bon il faut que je bose pour gagner un peu plus d argent. j ai la haine!

23. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    #2948 etienne, Oct 4, 2006
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  24. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    voyons, Testarossa Blanche chez affolter 088701
    Testarossa jaune chez BMW Meyrin 073389
    Supermarica chez Carugati 144222

Absolument, la 365 y va, de meme que la 275 GTB et la Lusso mais pas la Daytona. Je ne sais pas pour la LWB Coupe Pininfarina.

POur ce qui est des prises de vue, je suis un néophyte complet, ca ne fait que quelques mois que je shoote de facon un peu serieuse. Je n'ai donc "qu'un" coolpix 885. Pas de trépied mais je jette pas mal de photos floues dans un contexte obscur (parking souterrain par exemple) donc je le prendrai sans doute à l'avenir.
    Flash, pas flash, c'est toute la question que je n'ai pas encore tranchée alors je double: avec et sans et je fais le tri ensuite. Je ne sais pas trop a quoi m'en tenir encore.

Mais si quelqu'un veut poster un tutorial sur las bonnes pratiques pour les photos de véhicules: en interieur ou exterieur, les meilleurs angles ..., ce serait avec plaisir!

je ne saurais dire, voici le site http://www.andre-chevalley.com/
    je n'ai pas vu de maquette mais je n'ai pas cherché non plus.

La SWB était très serrée au fond, difficile de prendre la photo
    http://img225.imageshack.us/img225/5615/ferrari250swbcarugatiplanlesouates021006061wc8.jpg
    http://img133.imageshack.us/img133/830/ferrari250swbcarugatiplanlesouates021006063jx9.jpg

25. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    En général, j'évite le flash (je trouve que les photos manquent de naturel), ou alors vraiment en appoint, essentiellement en extérieur par temps gris (par ex Villa d'Este 2005). Sinon, main levée, ou trepied quand il n'y a vraiment pas assez de lumière. par exemple, au salon de l'auto de Genève, je fais tout sans flash, sans pied car il y a finalement beaucoup de lumière. Par contre, à Gstaad, trepid obligatoire (ou flash, mais pas pour moi). Pour ce qui est du cadrage, ça c'est vraiment une affaire de sensibilité personnelle par rapport à ton sujet : fais toi plaisir, cherche surtout l'angle qui fait que lorsque tu regardes ta photo tu retrouves l'émotion que tu as eu au moment de ta prise de vue. Avec un APN, l'avantage c'est que tu peux multiplier les prises, avec des fois de très légères différences qui peuvent avoir leur importance. personnellement, j'évite au maximum les personnages (pas toujours facile), je donne vraiment la priorité à la voiture et pas au décor même s'il est très beau (ou alors, fais plusieurs photos !), j'aime beaucoup les jeux d'ombres, de lumières, les reflets qui mettent en valeur une carrosserie (c'est pour ça que je n'apprécie pas du tout le travail de certains photographes de studio qui s'évertuent à gommer tous les reflets, au mépris du travail des carrossiers). Ne pas avoir peur parfois de "casser" les règles du cadrage académique en décalant ton sujet, en le coupant, en travaillant sur la profondeur de champ. Et ne reste pas enfermé dans un style : j'ai eu un peu tendance au début à faire toujours le même type de photos, et je crois que petit à petit je varie mes prises de vues.
    Je ne sais pas si je suis vraiment le mieux placé pour te conseiller, mais comme je commence à avoir un peu d'expérience...A toi de jouer, tu es sur la bonne voie !
    Pour ce qui concerne la 250SWB, désolé, mais c'est une 250Lusso ! Laquelle, mystère (elle n'est pas référencée dans leur liste de véhicules à vendre). Je regarde ça demain !

Share This Page