France - Communauté Française. FCF | Page 12 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

  1. ChalStrad

    ChalStrad Formula 3

    Jan 22, 2004
    2,249
    Lausanne Switzerland
    Full Name:
    Peter Mann
    Merci!!

    Je l'ai garder celle-la!

    Amities

    peter
     
  2. bruno23

    bruno23 Rookie

    Nov 4, 2003
    21
    #277 bruno23, Feb 10, 2006
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  3. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    aaah oui! les tofs (photos) sont superbes..mais pourquoi deux cs?
    c est toi sur la photo ? dommage que tu ne sois pas là avant debut mars
    j aurais bien aimé avoir des photos grand format pour pouvoir me faire un beau cadre. si tu peux m envoyer quelques photos (les lus belles) sur mon mail
    [email protected] je t en remercie d avance.

    La version CS c est une sacré auto, moi j adore! t as meme la combinaison!..
    aaah la la... En tout cas merci d avoir mis des tofs du circuit Mas du clos,
    c est si rare.
    tu tournes en combien sur ce circuit? dis nous tes emotions, des anecdotes...
    et puis surtout si tu as vu (je pense que oui) la collection a Bardinon, tu peux en parler?
     
  4. bruno23

    bruno23 Rookie

    Nov 4, 2003
    21
    les photos sont de moi (bruno23), j'ai eu la chance d etre passager e plusieurs ferrari dont celle de chalstrad ainsi que la enzo de monsieur bardinon en 2 occasion.
    je le connais un peu puisque je suis commissaire de piste de temps en temps, je ne parlerais pas de sa collection que j'ai vu recemment (3x) puisqu'il souhaite pas les gens sache ce qu'il possede exactement.
     
  5. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr

    Ca tombe tres bien car je suis Controleur principal des Impots de la Région Ouest de Paris et j aime beaucoup les secrets.
    Des lundi je vais me preocuper de son cas avec mes collegues de Clermont Ferrand. Si Monsieur Bardinon a tant de secrets cela laisse presager une longue et belle enquete.
     
  6. bob348

    bob348 Formula 3

    Apr 13, 2004
    1,553
    Liege, Belgium
    Full Name:
    Geoffrey
  7. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    salut bob348, javais deja vu tes autos sur un autre theme, sur le 348
    tu as placé un echangeur d air collossale! tu as pu gagner combien de chevaux, de 300 tu es passé a 350??.
     
  8. bob348

    bob348 Formula 3

    Apr 13, 2004
    1,553
    Liege, Belgium
    Full Name:
    Geoffrey
    Ehh, ,y'a pas d'échangeur d'air, un échangeur d'air c'est pour les turbo ou les compresseurs...

    Ici, j'ai juste remplacé le filtre à air d'origine par deux admission D'air dynamiques en carbone. BMC .

    J'ai aussi décatalisé la voiture et fait faire un echappement en inox (avec un seul silencieux, nettement plus petit que les deux silencieux d'origine...a peu pres 4 fois plus petit...

    La voiture est beaucoup plus libre, ainsi, les montées en regime plus france.

    Je roule souvent avec un ami qui a une F355+ tubi, et ill est toujours surpris de voir comme je lui colle au pare-choc :)

    En fait, à mon avis, et d'apres d'autres thread sur la 348, je devrais etre passé à 325 Hp.

    Les cataliseurs de la 348 etant de très vieille génération, celà lui a fait un grand bien...surtout avec l'echappement et les filtres.

    Mais je ne l'ai jamais passé au banc.

    Juste pour info, l'autre jouet sur la photo, c'est ma MR2..achetée neuve en 93, j'ai fait installé un compresseur Lysholm + intercooler air/eau + arbres à cames + injecteur supplémentaire + échappement + ...

    Une chouette petite auto aussi.

    Je les adores toutes les deux, et franchement, je ne comprendrai jamais toutes les pseudo crtitiques sur la 348.

    Elle se pilote très précisément, mais il faut avoir quelques notions, celui qui leve le pied en virage, apprendra ce qu'il ne faut surtout pas faire avec une populsion à moteur central...chose que la MR2 pardonne par exemple.

    Le freinage est vraiment pas mal du tout et les accélérations largement suffisante pour se faire plaisir...apres tout 1 seconde de plus ou de moins sur 1000 m ne change pas une vie...
     
  9. bruno23

    bruno23 Rookie

    Nov 4, 2003
    21
    reflexion typiquement française de jalousie de la part de christian.fr, si on montre pas c est qu on a quelque chose a cacher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    tu peux donc attendre que je t'envoie des photos, moi j'aime pas ton metier, puisque tu dois te cacher derriere pour assouvir ta jalousie.
     
  10. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr

    AHHHHH c est une blague!!! AHHHH trop drole comment t as marché!
    non, en fait je suis Planificateur, rien a voir avec ce metier.

    par contre je pense que tu inverse les roles pour ce qui est de l hatitude Franchoulliarde. c est la raison pour laquelle je me suis glissé dans la peau
    dun controleur.

    j aurais bien aime voir ta tete au moment de la lecture.AAHHH
     
  11. bruno23

    bruno23 Rookie

    Nov 4, 2003
    21
    T'es un grand comique, tu a fait quoi comme ecole du rire.
    au fait apprend ta geographie , le mas du clos est en creuse et non en auvergne, mais tu n'es pas le seul a te tromper!!!!!
     
  12. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    merci pour tes precisions, la 348 a ete effectivement un peu decriée a son arrivée en 89 peut etre parce qu elle etait la premiere pares le deces du
    commandatore. elle a ete la premiere avec abs? je m en souviens plus.
    j ai eu la chance d avoir fait un essai avec Cyril Sauvage en 90 il m avait
    convaincu sur la tenue de route du 348.
    tu n as gagne que 25 ch en fait avec toute ta preparation tu pense que c etait reelement necessaire?
     
  13. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    merci pour l info pourtant c etait l une de mes matieres preferée, j ai perdu des connaissances...
    j ai bien rigolé, tu m as tendu la perche avec ses secrets...
    bon n en parlons plus et excuse moi si j ai fais monter ta tension.
     
  14. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Bruno , t es tombé?
     
  15. gregmour

    gregmour F1 Rookie

    Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Suite au post qui faisait référence à la collection du mas du clos, qui sait ou en est cette collection ???

    Que fait P.BARDINON de ses voitures ??? certains comme L STROLL ou N.MASON sortent et courent souvent avec mais P.BARDINON ??? à priori il les prête quelques fois pour des expos mais pas plus il me semble .

    J'attend avec impatience vos réponses.

    à bientôt
     
  16. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    bruno? des infos?
    depuis que je lui ai fait une mauvaise blague je le cherche...

    je crois savoir qu il en a peu pres une trentaine, et une centaine lui sont passées dans les mains.
    par contre je m etonnes qu il n y ai pas d info sur un F2X, qui sait pour bientot peut etre...
    depuis un certain temps il a fermé pour le publique le mas du clos seul le club
    Ferrari peut y entrer.
     
  17. bruno23

    bruno23 Rookie

    Nov 4, 2003
    21
    petit indice il y a moins de ferrari dans la collection que ce que les gens pense mais il y a encore les plus beaux modeles.
    quand a ses ferrari, il les utilisent pour son unique plaisir sur son circuit, quand il fait beau..
    sinon pas de FXX pour lui c un modele commerciale inexploitable sans grand interet....

    il a ferme sa collection au public pour une des raisons suivantes : interdiction de prendre des photos dans le musée, vous comprenez !!!!
    des idiots ont reussi a en prendre et on eu l'intelligence de les mettre sur internet.
     
  18. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    je comprends mieux, dommage pour nous.
    de toute façon j ai toujours préferé Obrist a Bardinon.
     
  19. bob348

    bob348 Formula 3

    Apr 13, 2004
    1,553
    Liege, Belgium
    Full Name:
    Geoffrey
    tu sais, je n'ai pas fait grand chose, un echappement, decata et une bonne admission...

    Faut pas croire ce que bcp raconte, c'est pas avec celà que je gagnerai 50 Hp.

    25 c'est dejà pas si mal sans toucher ni à l'electronique ni à la mécanique...

    enfin je dis 25, c'est une estimation, c'est peut etre 20 ou 30, j'en sais rien,

    Mais de toute facon, c'est assez :)
    Et le bruit de l'echappement...qual bonheur...
     
  20. bob348

    bob348 Formula 3

    Apr 13, 2004
    1,553
    Liege, Belgium
    Full Name:
    Geoffrey
    Une FXX un modèle commercial sans interet...
    on aura tout vu...
    moi qui suis déjà tout heureux avec ma 348 ...
     
  21. bruno23

    bruno23 Rookie

    Nov 4, 2003
    21
    j ai lu sur differents sites que la collection obrist n'existait plus et qu'elle a été dispersée
     
  22. bruno23

    bruno23 Rookie

    Nov 4, 2003
    21
    #298 bruno23, Feb 11, 2006
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  23. gregmour

    gregmour F1 Rookie

    Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Il me semble avoir vu sa 330LM aux enchères l'année dernière.....pour payer sa enzo peut-être ????

    il doit lui rester ses 3 GTO, sa P4, sa 250Tr etc......

    oh mon dieu et moi qui rêve d'une occasion avec 100 000km......-)
     
  24. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    exat elle a ete revendue en partie a Bernie Ecclestone, toutes les courses
    j ai plus en tete la somme (considerable)
    lui avait la collection la plus representative de Ferrari. il ne cherche que l autenticité. il a meme refait restaurer une auto alors quelle venait d en sortir
    elle n etais pas assez bien restaurée a son gout.
    dans les années 90 il a eu des soucis dans sa societe (packaging en alu)
    et il a du vendre sa collection.
    il avait -jespere-atteint son but, de toute façon une fois qu il aait fini il a toujours dit qu il la revendrait.
    La difference entre lui et Bardinon c est que Obrist est un conservateur
    de la marque, toutes ses autos etaient dans un etat incomprable,
    comme le premier jour de la sortie d usine.
    Ecclestone c est frotté les mains, aussitot achete aussitot vendues a un prix plus important.
    aujourd hui il doit lui rester a Obrist les anglaises, j ai quelques tofs dans son garage.
    dans ma base.
     

Share This Page