France - Communauté Française. FCF | Page 121 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

  1. Sire Bruno de Losckley

    Aug 1, 2006
    1,277
    superbe voiture, et magnifiques photos. . . comme d'habitude, merci Etienne
     
  2. olivier

    olivier F1 Rookie

    Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    Merci pour l'info, tres surprenante en effet.
    Dans tous les cas, le s/n est faux. Il correspond en plus a une 456 GTA americaine en Californie.
    Si on considère le n° d'assemblage, cela voudrait dire un s/n compris entre 138... et 139..., soit une des dernieres Enzo produites (pour info l'Enzo s/n 138879 a le n° d'ass#56210, et la 612 Scaglietti s/n 139575 a l'ass#57021, cela meme si on sait par experience que la concordance s/n et ass# est loin d'être parfaite!).
    C'est vraiment tres interessant, et ca meriterait de voir le VIN complet (dans le capot avant ou sous le siege passager) !
    Lors d'une prochaine visite ?

    Olivier
     
  3. olivier

    olivier F1 Rookie

    Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    Christian peux tu nous detailler quels n° de serie et d'assemblage tu as eus pour qu'on puisse t'aider ? En supposant que tu parle de la Enzo espagnole bien sur...

    Olivier
     
  4. olivier

    olivier F1 Rookie

    Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    Peut etre 0572M.
    Numero d'immatriculation ?

    Olivier
     
  5. olivier

    olivier F1 Rookie

    Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    Etienne, voyons, le s/n, sur les 599 GTB Fiorano, se trouve aussi en bas a gauche du pare-brise, visible de l'extérieur comme sur les 612 Scaglietti... :)

    Olivier
     
  6. olivier

    olivier F1 Rookie

    Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    Pour info 122176 etait gris argent en decembre 2000, et orange en 2003. Est-elle encore orange ou plutot rouge (j'ai du mal a me rendre compte sur la photo).
    Si elle est rouge ca voudrait dire quelle a fait :

    gris en 2000
    orange en 2003
    noir en 2004
    rouge en 2006

    Pas mal pour brouiller les pistes...

    Olivier
     
  7. etienne

    etienne F1 Veteran

    Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Je confirme qu'elle est plutôt orange (peut être déformation professionnelle !). Pour la 599, désolé : arrêt d'urgence en double file, photos aussi rapides que possible ! J'avais pris l'habitude, sur celles vues jusquà maintenant de voir le s/n sous le capot, alors j'ai très rapidement jeter un oeil à la base du pare brise - surtout sur la colonne de direction au cas ou - mais sans rien voir...Désolé ! Pour la Enzo, Arnaud me dit que c'est une post-production....j'avoue que j'ai du mal à saisir (399+1+ ???= ???)
     
  8. etienne

    etienne F1 Veteran

    Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Pas vu de numéro...il me semble que c'est celle que l'on voit sur des photos de la Galleria...Comme c'était le stand officiel "Ferrari Classiche", ce serait assez logique qu'ils soient venus avec une voiture de "chez eux". De toute façon, la confirmation ne devrait pas tarder.
     
  9. etienne

    etienne F1 Veteran

    Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Je suis pas loin de la Suisse, mais 3 visites en 15 jours, je vais finir par avoir des soucis à la frontière ! Chez Carugati, ils ont vu Arthobald aussi, ils vont commencer à se poser des questions...non, sérieusement, ils sont super sympas et très étonné eux mêmes de ce numéro. Ils seraient intéressés d'avoir des explications, idem pour des précisions sur la pré-série de 250 Coupés Pininfarina de laquelle sort 0435GT (6 ou 8 avant transfert de la production chez Boano ?).
     
  10. gregmour

    gregmour F1 Rookie

    Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Une reconstruction FAVRE sur base 250gte ??????............-)
     
  11. gregmour

    gregmour F1 Rookie

    Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    ou alors SBARRO a inventé la peinture caméléon.......la 550 a rougi en voyant ETIENNE.........-)
     
  12. gregmour

    gregmour F1 Rookie

    Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Et n'allez pas croire que je répond n'importe quoi parce que je suis incapable de vous aider sur ces coups là.
     
  13. gregmour

    gregmour F1 Rookie

    Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Olivier, toi qui suit les S/N, va visiter ce site, tu pourras en récupérer et suivre certaines voitures peut-être.

    http://www.ketchamimports.com/
     
  14. etienne

    etienne F1 Veteran

    Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Pourquoi pas ? si c'est le cas, gros progrès par rapport aux répliques de GTO !
     
  15. Thierry Lesparre

    Thierry Lesparre Formula Junior

    Mar 3, 2005
    416
    Etienne

    Merci beaucoup pour l’Inaltera , à charge de revanche ;-))
    Mais ils sont où, mais ils sont où les visisteurs ???
    Pour une première édition ils ont fait fort apparemment...
     
  16. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    21,656
    Full Name:
    Christian.Fr
    Salut tout le monde beaucoup de retard comme d hqb en ce qui me concerne..normal ici on est en conge 3 jours donc j en ai profiter pour prendre l air.

    Bon premierement je suis tres mqis alors tres tres decu du dernier GP
    Ferrari perd tout construction et pilote a moins d un miracle et alors pour moi l annee 2006 serq la meilleure saison se F1 depuis + de 25 ans...
    un petit miracle c est tout ce que je demande.

    pour ce qui est du SN de l Enzo je peux le confirmer j ai pris un cliche de la
    plaque sous la porte...j ai eu du bol le monsieur n aimait pas les paparazzis..
    sn193539.
     
  17. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    21,656
    Full Name:
    Christian.Fr
    oui, ok! ok! parfois je suis le seul a me comprendre...c est deja pas mal.
    rien de logique dans la creation de sn chez Ferrari, effictivement les N°
    partent dans tout les sens alors qu au debut tout semblait ordonné aujourd hui on se retrouve avec des sn pour l enzo superieur aux l annees de construction 2002/2004 bref du delire.


    desole pour mes erreurs, j utilise azerty aujourd hui. je dis ça pour ceux qui ont du mal a me lire...pas d accent, des fautes qui pourrait envoyer mon prof de Français au cimetiere...d ailleurs il est deja mort a cette date.
     
  18. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    21,656
    Full Name:
    Christian.Fr
    oui un petit plaisir qui fait du bien.
     
  19. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    21,656
    Full Name:
    Christian.Fr
     
  20. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    21,656
    Full Name:
    Christian.Fr
    c est le cas de le dire ....merci merci pour ces petites merveilles.
     
  21. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    21,656
    Full Name:
    Christian.Fr
    la copie traduite du petit manuel utilisé par les juges pour noter les Ferrari
    lors des concentrations.


    les règles d'IAC/PFA - On s'attend à ce que soit totalement opérationnel et est conduit CONCOURS NATIONAL JUGEANT DES DIRECTIVES

    1. Ferrari entrées pour juger sur le champ d'exposition pour le placement dans la classe indiquée. Des voitures doivent être montrées entièrement réunies ; toutes les parties telles que des roues, des butoirs, des dessus, des casseroles de ventre, etc. doivent être fixées au véhicule en position originale. Le propriétaire doit être présent avec le véhicule pendant juger. Si, pour la bonne raison, le propriétaire ne peut pas être disponible, un individu simple peut être indiqué par le propriétaire pour montrer la voiture pendant la classe jugeant le processus. Des propriétaires sont encouragés à apporter une copie des feuilles originales de construction d'usine pour leur voiture si disponibles.

    2. Chaque véhicule sera jugé par une équipe de trois personnes. Chaque juge évaluera une des catégories suivantes : extérieur, intérieur, engine/chassis. Chaque composant dans chaque catégorie sera jugé pour l'originalité et la condition. Des options d'usine sont considérées original, options d'after-market ne sont pas. Un des juges sera indiqué le juge en chef de classe qui sera responsable des introductions, des décisions finales de classe, de la soumission des résultats, et de la rétroaction aux débutants intéressés. En jugeant des conflits d'intérêt soyez d'être évitée. Une voiture peut ne pas changer de l'affichage en jugé après la date-limite pour des applications.

    3. Au début de juger, on assume que chaque voiture a une vingtaine parfaite de 100 points. Car chaque composant est jugé, des déductions de 0-5 points seront faites comme appropriées. Chaque voiture dans la classe sera jugée par la même équipe de la même manière. 95 points au minimum est exigé pour le 1er endroit (platine), 90 points pour le 2ème endroit simple (or), et 85 points pour le 3ème endroit simple (argent). Les gagnants de platine sont habilités à la considération principale de récompenses. L'une exception est plage de caillou où les premiers, en second lieu, et troisième gagnants sont tous d'endroit habilités au Trophée de Luigi Chinetti.

    4. Les juges ne manipuleront pas ou n'actionneront pas l'automobile. Des propriétaires ou leur représentant indiqué seront invités à démontrer le fonctionnement approprié des composants, tels que des portes, des fenêtres, du capot, du couvercle de tronc, et des lumières. De tels articles seront vérifiés des voitures de concurrence là où applicables. L'équipement tel que des klaxons, des radios, et la climatisation sera brièvement examiné pour assurer l'operability. Un juge peut demander à s'asseoir dans la voiture avec des pieds dehors afin d'évaluer correctement l'intérieur du véhicule.

    5. Des convertibles doivent être jugés avec le doux refont le plein et ont correctement attaché. Des voitures avec les jury démontables de toit seront jugées avec les jury en place. Les voitures qui ont été à l'origine équipées d'outils et de manuel d'un propriétaire devraient avoir de tels articles disponibles pour l'inspection. Les réimpressions autorisées sont acceptables. La poche de boîte à gants devrait être disponible là où applicable. Ces voitures multiples entrantes doivent avoir une trousse à outils et un manuel séparés pour chaque entrée.

    6. La personne montrant la voiture sera invitée à mettre en marche la voiture et à courir le moteur au ralenti. L'opération appropriée d'instrument sera évaluée, le compartiment réacteur sera examiné pour déceler les fuites, et des lumières seront examinées. Les mouvements d'horloge de quartz avec l'aspect original approprié seront acceptables comme remplacement dans des voitures plus anciennes. S'il y a un défaut de fonctionnement de sorte, le propriétaire ou le représentant sera donné une chance de corriger le défaut tandis que la prochaine voiture dans la classe est jugée.

    7. Usine-a fourni l'équipement de lutte contre la pollution devrait être comme à l'origine installé et avoir un aspect fonctionnant. Les modifications aux phares et à d'autres lumières à conformer à la loi fédérale, et les modifications de structural et épuisent des composants pour permettre l'enregistrement des voitures grises du marché, seront acceptables à condition que les changements soient conformés et n'amoindrissent pas sérieusement l'aspect original de l'automobile.

    8. Les articles courants de rechange, tels que des bougies d'allumage, filtres, batterie, verre de fenêtre, et pneus, n'ont pas besoin d'être la marque originale exacte ou de dactylographier à condition que les remplacements se conforment à l'aspect, aux caractéristiques, et à la taille généraux de l'original. Des pneus avec le profil correct devraient être adaptés aux jantes originales et toutes les pièces de rechange devraient s'assortir à moins que les pièces de rechange soit un article spécial-équipé original d'usine.

    9. Si une voiture a les caractéristiques uniques ou peu communes de conception qui placent l'originalité en question, le débutant devrait être préparé pour offrir la documentation justifiante au juge en chef de classe. Les articles sécuritaires qui ne sont pas originaux, mais qui ont été ajoutés pour la sûreté, telle que les ceintures de sécurité, l'extincteur, le miroir de vue de côté, ou le système d'alarme, seront acceptables ont fourni l'installation de tels articles est ordonné, discret, et n'amoindrit pas l'aspect original de l'automobile. Ceci s applique également à l'équipement audiovisuel et de télécommunications.

    10. Le but principal des concours est de favoriser la conservation du Ferrari dans son état original. Par conséquent, le centre primaire de juger sera sur l'originalité, l'authenticité et la condition avec l'emphase mineure sur des produits de beauté. Des déductions seront faites pour l'au-dessus-restauration ; l'extravagance amoindrit l'originalité. La patine appliquée est découragée. Les conversions de Spyder et les rebodies non autorisés sont inéligibles pour juger. l'Au-dessus-propreté est inutile ; de la légers poussière et usage de route doit être prévue. Ferraris sont censés être conduites .
     
  22. etienne

    etienne F1 Veteran

    Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Tu dois connaitre ça, le charme des journées presse...surtout que j'ai trouvé le moyen d'entrer 20 minutes avant l'heure officielle ! Donc e'ssentiellement les exposants, quelques journalistes (des vrais...) et les officiels vers 16 H pour le ruban et les petits fours. Très peu pour moi, donc j'étais systématiquement à l'opposé du cortège ! Mais je ne sais pas comment ça s'est passé vendredi -samedi -dimanche. Arthobald, si tu es allé à Genève, raconte nous...
     
  23. etienne

    etienne F1 Veteran

    Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Elève Christian, très bien ! 10/10, aucune faute. Continuez comme ça !
     
  24. etienne

    etienne F1 Veteran

    Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
     
  25. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    21,656
    Full Name:
    Christian.Fr
    oui bien sur aucune faute....quel enfoire celui la!

    je prend le temps de ratrapper le retard, mail, posts FCF, recuperations de fichier...bref je m amuse.

    je viens seulement de recuperer le kit de press du Kappa et du 612P4...
    il y a eu tellement d activité que j en suis pommé.

    enfin, peu à peu on va y arriver.

    hier matin le GP j ai eu froid dans le dos. Quelle poise, je vous explique pas la joie depuis hier en Espagne...
     

Share This Page