France - Communauté Française. FCF | Page 1270 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

  1. Zaza

    Zaza Formula Junior
    Silver Subscribed

    Jul 27, 2017
    582
    Brittany & Indonesia
    Full Name:
    Xavier
    le plus gros rassemblement régional entre Albertville/Lyon se passe à Ambérieux d'Azergues le troisième dimanche de chaque mois, un peu loin d'Albertville !
     
    bay and 456-boy like this.
  2. bay

    bay Formula 3

    Mar 13, 2011
    1,224
    Belgium
    Full Name:
    Bernard
    Merci , toujours bon à savoir ;)
    Sportives d'Ambérieux 69 et Ambérieux d'Azergues Animations
    Adresse : 1107, Route d'Anse 69480 Ambérieux d'Azergues

    Site internet : https://www.facebook.com/voitures.sportives/
     
    456-boy likes this.
  3. 456-boy

    456-boy Formula 3

    Jun 23, 2005
    1,973
    France
    Full Name:
    Victor
    Je confirme, toujours un chouette événement, avec de tout certes, mais toujours la bonne ambiance et souvent des modèles qui sortent du lot.
     
    bay likes this.
  4. Sturm59

    Sturm59 Formula Junior
    BANNED

    Apr 10, 2019
    338
    Il existe encore celui-là?
     
  5. Nicolas21

    Nicolas21 Formula Junior

    Jul 13, 2016
    665
    Near a nuclear powerplant
    Full Name:
    Nicolas
    Coucou !!!
    Ça fait longtemps, comment vas-tu?
    Le forum existe toujours, un peu tendu en ce moment
     
  6. Sturm59

    Sturm59 Formula Junior
    BANNED

    Apr 10, 2019
    338
    Ca va Nico. Tendu uniquement en ce moment? Ca fait 3 ans que je n'y suis pas allé mais à l'époque, c'était sans arrêt....
     
  7. Nicolas21

    Nicolas21 Formula Junior

    Jul 13, 2016
    665
    Near a nuclear powerplant
    Full Name:
    Nicolas
    Certains nouveaux membres ont posté en premier message une demande d'aide ou des annonces de vente ou d'achat sans passer par la case présentation, ce qui a irrité plus d'uns
     
  8. Sturm59

    Sturm59 Formula Junior
    BANNED

    Apr 10, 2019
    338
    Certains ont beaucoup trop de principes mais ne se gênent surtout pas pour insulter les autres sous couvert de leur ancienneté sur le forum..... et "LE" Franck laissait faire...... Tu sais ce qui m'est arrivé...... Je trouve que Ferrarichat est beaucoup plus convival et surtout moins haineux. Et je trouve les membres plus polis et moins radicals.
     
  9. mike051

    mike051 Karting

    Jan 21, 2019
    66
    Perso la haine, je ne la vois pas. Les irritations, oui, il y en a, comme partout dans la société, mais je trouve qu’elles sont passageres et en tout cas limitées à des divergences entre 2 individus.
    Pour les irritations sur les nouveaux venus, oui il y en a, y compris de mon côté, mais franchement si la synthèse de l’activite du forum se limite à ce sujet…
    Pour moi, un forum, c’est une micro-société, on y trouve donc tous les symptômes qu’on trouve dans notre société, les bons comme les mauvais.
    Par contre, je trouve que les gens postent moins leur expérience. J’ai l’impression qu’on a de plus en plus de gens pour consommer de l’info, et moins pour en donner. Heureusement que certains compensent avec de très beaux témoignages ou partages. Et moi, perso, c’est pour ça que j’y suis. Le reste, je laisse ça de côté. On a déjà suffisamment de problèmes dans la société pour ne pas vouloir les amener dans ce qui est ma passion.
    Le jour où j’estimerai avoir ces mêmes problèmes de société dans ma passion, je revendrai ma 612 et je me trouverai une autre passion. C’est pas le but d’une passion que de permettre de s’evader?
    Mike051 - d’humeur Peace and Love ce matin
     
    bay and Nicolas21 like this.
  10. Sturm59

    Sturm59 Formula Junior
    BANNED

    Apr 10, 2019
    338
    Suis effectivement allé un peu fort en parlant de haine mais il y a 3 ou 4 ans, parfois, on en était vraiment pas très loin. J'aurais du plutôt parler de mépris de la part de certains membres, le terme aurait été plus approprié....Enfin, je ne vais plus sur Ferrarista car pas le bienvenu :) Profites bien de ta 612.
     
  11. mike051

    mike051 Karting

    Jan 21, 2019
    66
    [QUOTE=" Profites bien de ta 612.[/QUOTE]
    Merci! J’adore cette auto. L’attente fut longue, mais ça en valait la peine.
    Je la récupère la semaine prochaine, elle vient de se faire tirer les courroies pour rester toujours jeune et elle sort de chirurgie esthétique chez le detailer.
     
  12. Sturm59

    Sturm59 Formula Junior
    BANNED

    Apr 10, 2019
    338
    [QUOTE="Merci! J’adore cette auto. L’attente fut longue, mais ça en valait la peine.
    Je la récupère la semaine prochaine, elle vient de se faire tirer les courroies pour rester toujours jeune et elle sort de chirurgie esthétique chez le detailer.[/QUOTE]


    :)Top!! Me souviens plus de la tienne, t'as une photo?
     
  13. mike051

    mike051 Karting

    Jan 21, 2019
    66
  14. Sturm59

    Sturm59 Formula Junior
    BANNED

    Apr 10, 2019
    338
  15. mike051

    mike051 Karting

    Jan 21, 2019
    66
  16. Sturm59

    Sturm59 Formula Junior
    BANNED

    Apr 10, 2019
    338
    Tu charries, c'est un lien F-Chat! :D[/QUOTE]

    T'as raison mais j'ai cliqué sur le lien par mon téléphone et n'étant pas connecté, je voyais des carrés noirs à la place des photos. Quelle burne je suis, je pensais être arrivé sur Ferrarista où "LE" Franck continue à me banir depuis plus de ..... 3 ans, voir 4, je sais plus :D... Très belle ta 612, j'aime beaucoup l'intérieur style Cartier, c'est classe avec le noir.
     
  17. Nicolas21

    Nicolas21 Formula Junior

    Jul 13, 2016
    665
    Near a nuclear powerplant
    Full Name:
    Nicolas
    Je t'avoue que j'aime bien ta manière de concevoir le forum (d'où mon like).
    Pour la synthèse je n'ai fait qu'exprimer me ressenti à l'instant T, même si effectivement la tendance est plutôt à l'apaisement ces dernières années.
     
  18. Georges

    Georges Formula 3

    Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges

    C'est déjà parti en vrille plus d'une fois ici aussi....
    Et comme il n'y plus personne, çà finit donc par se calmer par la force des choses. :)
     
  19. bay

    bay Formula 3

    Mar 13, 2011
    1,224
    Belgium
    Full Name:
    Bernard
  20. dino1971

    dino1971 Karting
    Silver Subscribed

    Sep 24, 2013
    125
    Bordeaux, France
    Full Name:
    Dario
    Bonjour à tous,

    Je viens de voir qu'il y a un coin France dans ce forum, j'avoue qu'il est bien caché! Ne voulant pas me retrouver sur la liste des irritants, je présente la belle 308 GT4 que j'ai adopté pendant la pandémie et qui vit désormais en Gironde. J'avais fait une présentation plus détaillé dans le forum 308 il y a un an, mais il est peut-être bien de le faire ici aussi. Voilà une photo pendant une ballade en Corse après avoir entièrement refait son moteur en y installant des pistons à plus haute compression!

    Et le lien pour la présentation compète en bonne et due forme!
    https://www.ferrarichat.com/forum/threads/presentation-new-308-gt4-out-there.641805/#post-147895781

    [​IMG]
     

    Attached Files:

    ArchiveZFF, Zaza, mike051 and 5 others like this.
  21. stanguellini

    stanguellini Rookie

    Mar 15, 2009
    3
     
  22. Zaza

    Zaza Formula Junior
    Silver Subscribed

    Jul 27, 2017
    582
    Brittany & Indonesia
    Full Name:
    Xavier
    Alors bienvenue avec ta belle Giallo
     
  23. Sturm59

    Sturm59 Formula Junior
    BANNED

    Apr 10, 2019
    338
    La communauté française est bien endormie :D
     
    Nicolas21 likes this.
  24. Sturm59

    Sturm59 Formula Junior
    BANNED

    Apr 10, 2019
    338
    @Nicolas21 Ca va my friend? Tiens au fait, j'ai refait une incursion chez Ferrarista, mais y a toujours les mêmes cons depuis des années.
     
  25. bay

    bay Formula 3

    Mar 13, 2011
    1,224
    Belgium
    Full Name:
    Bernard
    Peut être qu'il y a de moins en moins de sujets intéressant ?
     

Share This Page