France - Communauté Française. FCF | Page 861 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    #21501 Georges, Jul 14, 2008
    Last edited: Jul 14, 2008
    Elle même. Et l'autre aussi.
    En fait, je me suis garé 5 minutes le vendredi matin sur l'emplacement du club, après avoir fait la route ensemble sur l'autoroute (avec Peter + 1 autre CS et une autre Modena), mais en demandant poliment si je pouvais me garer là, on m'a gentiment demandé de dégager... Et celui qui m'a demandé de partir, c'est Peter lui même. C'est vrai que je ne l'avais jamais rencontré avant.
    Bon je ne jette pas la pierre au club car c'est vrai que je n'avais pas le bon badge pour stationner à cet endroit. Mais on aurait pu me faire l'article du club et me proposer d'adhérer. Ca doit être mon coté commercial qui resurgit. J'ai rencontré Etienne le vendredi AM et il a bien vu que j'étais un peu en colère, mais c'est passé. Mais la moralité de l'histoire, c'est qu'il faut connaitre, avoir les bons laissés-passés et tout le toutim pour venir à ce genre de manif, et c'est gonflant. Ou est la passion?
    En fait, je ne devais rester que le vendredi avec la 355 et il y avait de la place à 50 m du club. Mais, la loi c'est la loi, j'ai été me garer avec dans mon ancien club Triumph qui m'a accueilli sans problème car en plus j'avais le bon badge...
    Le dimanche, j'y suis retourné avec mon épouse et enfants, et garé la BM dans le parking rouge Expo. Je peux vous dire que le parking extérieur méritait à lui seul le déplacement et bon nombres de Ferrari sympas y étaient garées...
    Donc le prochain coup, soit j'adhererai au club pour y stationner en toute légalité, ou je m'abstiendrai et irai me garer dehors avec les autres.
    Finalement, le mieux c'est peut être d'y aller en voiture normale et de mieux profiter du plateau. ce que j'ai fait le dimanche.
    En tout cas, mis à part cette petite contrariété, j'ai passé un super WE.

PS : ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi il n'y a pas un emplacement "Club Ferrari" et "Ferrari divers", alors qu'il y avait au moins 1000 Porsche sur le Bugatti.

2. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Salut Georges.

Désolé de ne pas s'être rencontré cette fois-ci. Très jolies photos.

Pour ta dernière question, la réponse est peut-être tout simplement la Passion... Porsche ne semble demander à ses membres que de garer les autos par type pour l'homogénéité... et réussit le coup de rassembler neuf cent onze 911 alors que le CFF n'arrive pas à rassembler 40 autos majeures pour ses 40 ans.

Ta berlinetta était très belle au milieu des Triumph (et au moins comme ça, je savais que c'était la tienne)

3. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,833
    Ferrari World...
    #21503 etienne, Jul 14, 2008
    Last edited: Jul 14, 2008
    hé hé...y a des têtes connues ! c'est vrai que je t'ai trouvé "légèrement" remonté, ce qui est tout a fait compréhensible ! ce qui n'enlève rien au plaisir de t'avoir rencontré, même brièvement.

4. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    la belle époque c'était ça ......imaginez les photos que vous auriez pu prendre à 5 mètres des bolides

http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=205024

5. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
  6. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,544
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
    Etienne, tu aurais des photos du crash de la 250 LM ?? Merci d'avance !

7. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,833
    Ferrari World...
    #21507 etienne, Jul 14, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  8. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,833
    Ferrari World...
    Désolé, mais c'est toi qui me l'apprend ! je suppose que c'était le dimanche, car quand je suis parti le samedi à 20h30, a priori elle était toujours intacte...

9. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,544
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
    Je voulais avoir une idée de l'étendue des dégâts.
    Merci quand même Etienne.

10. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Je sais que le Breadvan a frotté le rail mais j'ignorais pour la LM

11. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Désolé aussi de ne pas t'avoir vu. J'ai complètement oublié de te rappeler le dimanche car c'est passé super vite et il fallait que je fasse très attention à mes 2 enfants qui courraient partout. Little Big Mans leur a bien plus.
    C'est sûr qu'au milieu des Triumph on la voyait bien... mais c'était loin de tout.
    Je ne savais pas que c'était les 40 ans du club. Rien ne le montrait.

.
    C'est passé, mais c'est gonflant sur le moment. C'est avec plaisir aussi que je t'ai rencontré.

12. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Là aussi, on pouvait approcher dans les padocks (avec le bon badge).
    Mais en 1970, c'était le bon temps ou il n'y avait pas de grillages et des contrôles partout. Peu de sécurité aussi. Autre époque.
    Il faudrait un juste milieu.

13. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Tu connais beaucoup de chefs d'entreprise qui n'a pas envie de faire une forte croissance : "double-digit growth" comme ils disent...

14. Thierry Lesparre

Thierry Lesparre Formula Junior

Mar 3, 2005
    416
    #21514 Thierry Lesparre, Jul 15, 2008
  15. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    il prend de belles photos pour un gars qui fait ça "au p'tit bonheur la chance".......-)))))

16. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    #21516 gregmour, Jul 15, 2008
    Last edited: Jul 15, 2008
    C'est clair qu'il ne fait que son métier, et plutôt bien à priori, mais quand on lit les interview dans lesquelles il soutient mordicus que la production sera volontairement limitée à 6500 exemplaires tout au plus (si je me souviens bien) car FERRARI blablabla blablabla.....ça me fait doucement rigoler.

Autant dire tout de suite, FERRARI essaiera toujours de répondre à la demande tout en maintenant une part d'exclusivité pour ne pas dénaturer la marque etc....

là ça me fait penser aux politiques avec les "je suis convaincu"....."je certifie"......pour à la finale faire quasiment le contraire de ce qui est annoncé

17. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    #21517 Georges, Jul 15, 2008
    Last edited: Jul 15, 2008
    C'est plus facile de trouver 10000 clients à 150 000 € que 5000 à 300 000 €... et tu ne mets pas tes oeufs dans le même panier. Donc, s'ils veulent augmenter leur CA, il faut produire plus.
    Et tu as raison, c'est de la politique.

18. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Je crois qu'on est déja à 8000 unités /an.
    C'est quand même rassurant de voir que les gens s'en serve et les font rouler (courir) quel que soient les risques encourus.
    Grand merci à nos gentils photographes pour ces trés belles photos,mais je regrète de ne pas avoir vu des premières Ferrari anciennes et aussi de ne pas avoir retrouvé l'ambiance "course" avec des mécaniciens affairés,une odeur de ricin, mais peut être qu'Arthobald ....?

19. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Sauf erreur de ma part, il n'y avait rien antérieur à 1960 dans les Ferrari que j'ai vu sur la piste.
    Pour l'odeur du ricin, pas senti de façon flagrante... Je ne sais pas s'ils utilisent encore de la R40.
    Sinon, l'ambiance dans le padock était sympa. Surtout vrai pour les voitures les plus modestes.

20. Thierry Lesparre

Thierry Lesparre Formula Junior

Mar 3, 2005
    416
    #21520 Thierry Lesparre, Jul 15, 2008
    Pour Martten ,

un peu d'action sur la piste avec le Breadvan. Sur la ligne droite des stands, on est loin de l'effervescence des 24 Heures du Mans mais bon on en prend plein les yeux tout de même !

Ici une Rondeau M389 avec Henri Pescarolo au volant et François Chatriot qui tient la porte ...

Thierry
    Image Unavailable, Please Login
    Image Unavailable, Please Login

21. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Ouf, www.arthomobiles.fr est à jour avec une ration de photos gargantuesque pour le vendredi au Mans Classic.

Je me mets sur le samedi et le dimanche mais un peu de patience, il me reste plus de 350 photos à traiter

Prenez autant de plaisir a parcourir le reportage que j'en ai eu à la faire et vos commentaires sont les bienvenus

J'ai fait vite, j'espère qu'il n'y a pas trop de coquilles dans les liens

enjoy!!

22. Sire Bruno de Losckley

Aug 1, 2006
    1,277

il est partout ce mek à lunettes et barbichette poivre/sel

23. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Merci de prendre du temps entre les bibs pour mettre à jour le site.

Pour ce qui est du filé tu maitrise bien la chose, il ne t'aura pas fallu trop de temps pour apprendre, bravo.

24. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    bon c'est les meilleures hein, j'en jette pas mal

25. Yquem

Yquem Formula 3

Dec 2, 2003
    1,404
    BELGIO
    Full Name:
    JR
    J'au une question sur la photo montré sur page 1075 de la 275 GTS, plaque 275 YW 77.
    J'ai vu cette voiture lors du LMC, elle a l'inscription "275" sur le coffre mais le nez n'est pas correct? C'est plutôt le facade d'une 330 GTS non ou je me trompe?
    D'ailleurs l'autre photo, 2 plus haut, est une correcte 275 GTS avec les phares integrés en bas.
    Alors maintenant, 275 YW 77, c'est une 275 ou une 330?

Merci d'avance,
    Joren REMANS

Share This Page