France - Communauté Française. FCF | Page 9 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

  1. Tradeur

    Tradeur Karting

    Jan 9, 2005
    68
    London, U.K.
    Selon l'article 81 du Code General des Impots, seul le traitement attache a la Legion d'Honneur est affranchi de l'impot: tous les autres revenus de Jean Alesi sont donc imposables aux taux habituels.
     
  2. Tradeur

    Tradeur Karting

    Jan 9, 2005
    68
    London, U.K.
    Et ceux qui ont quitte l'Allemagne de l'Est en 1989 pour aller saisir leur chance dans un pays capitaliste c'etait des mauvais citoyens aussi?

    Un paradis fiscal c'est un Etat qui rend les memes services que les autres a ses administres mais le fait pour la moitie du cout.

    Comment se fait-il qu'en France quand un jeune brule une voiture c'est parce qu'il est victime de la societe, mais quand le meme jeune decide de chercher du boulot la ou il existe, c'est-a-dire a l'etranger, il soit moralement reprehensible? Ca ne serait pas exactement le contraire?
     
  3. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Pour ce qui est de la légion d Honneur aujourd hui elle est remise
    a tout le monde, Napoléon a crée par décret l'Ordre de la Légion d'honneur pour récompenser les actions civiles et militaires, pas les acteurs ou chanteur sous pretexte qu ils veulent se mettre a l abris des impots eux et leur famille.
    Ce qui me gene dans cette histoire, c est le fait de vouloir reduire la dette
    alors que ceux qui devrait mettre la main a la patte AUSSI, ceux là repondent absents sous pretexte qu ils ne vivent plus en France. C'est la loi des 180 jours. tu ne paies plus d impot au dela de cette limite.

    Soyons clair, ces gens là veulent le buerre l argent du beurre le camion de la crémiere...faire le buisness en France et repartir. personnellement je les boycotte. Delon, Alesi, Forget et biens d autres...pour le cas de Prost (il a essayer de rester donc il reste honnete a mes yeux).

    Maintenant ton exemple est reel, c est peu comprehensible de voir 45000
    brulées en 2005. effectivement un paradis fiscal percoit pour moitié les memes
    service qu en France d ou cette delocalisation Fiscale. On est bien d accord.
    Maintenant si tu pars de France, que tu fait ton buisness a l etranger et que ça marche, je dis bravo!!, que tu reviennes en touriste en France je dis trop cool!


    Apres tout je ne suis pas là pour faire les comptes des autres,
    simplement, en jour viendra au il faudra faire les comptes.
     
  4. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr

    et les traitements quels sont ils?
     
  5. Tradeur

    Tradeur Karting

    Jan 9, 2005
    68
    London, U.K.
    Pour 2005, les traitements annuels de la Légion d'honneur resteront fixés aux montants ci-dessous :
    - Chevalier 6,10 euros
    - Officier 9,15 euros
    - Commandeur 12,20 euros
    - Grand Officier 24,39 euros
    - Grand'Croix 36,59 euros

    Pas de quoi mettre de l'essence dans sa Ferrari...
     
  6. Tradeur

    Tradeur Karting

    Jan 9, 2005
    68
    London, U.K.
    Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs depuis qu'ils ont remis la legion d'honneur a Sharon Stone on se demande jusqu'ou ils vont s'abaisser...
     
  7. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr

    Sharon stone aussi, p tin je savais pas. Appellez moi Chirac j ai deux mots a lui dire! non mais..
     
  8. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Sincerement, tu crois que tout se tapage pour seulement 36.59€,
    pour le meme prix je m en fait un en plastique. j ai vu ça sur le site du senat, par contre ils ne parle pas des privileges lies à cette distinction.
    (je ne suis pas etonné)
     
  9. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    t as eu des nouvelles pour tes freins? d autres preparateurs?
     
  10. Tradeur

    Tradeur Karting

    Jan 9, 2005
    68
    London, U.K.
    Je me suis renseigne sur les preparateurs que vous m'avez suggeres, et en fait changer l'ensemble du frein coute assez cher.

    J'en viens a me dire que ca coute beaucoup moins cher de remplacer les plaquettes par une autre marque que celles d'origine, et qui soit aussi performante mais moins crissante. Ca vaut le coup d'essayer: si ca ne marche pas, je peux toujours changer l'ensemble du frein plus tard.
     
  11. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    oui bonne idee, mais tout de meme les frais monte vite pour ce type de voiture, a Londres tu as un garage Ferrari. il est bien mieux que celui de
    Levallois? je connais pas.

    moi j avais un garage independant juste un peu avant le boulot durant mon stage, je voyais de c est voiture Aston,Lotus,Ferrari,Lamborghini
    un mecano tres sympa m avait ouvert les portes de l atelier, il me disais
    vient par là regarde moi cette Muira blanche..plus un Jalpa et puis
    la voiture que tout les jeunes revaient quelques années plutot la Countach!
    il m autorisait a m assoir a l interieur, moi j etais au anges...
    c est aussi ça Londres. une ville ou tout est simplement facile au niveau des relations, impressionant, encore aujourd hui ça me laisse perplexe.
     
  12. Tradeur

    Tradeur Karting

    Jan 9, 2005
    68
    London, U.K.
    Oui, mon concessionnaire Ferrari a Londres a un garagiste maison, mais ce n'est pas un type aussi sympa que celui que tu avais rencontre, de loin... C'est meme un peu a cause de lui que j'ai mes soucis de crissement de freins, vu qu'il a tout fait pour eviter de resoudre mon probleme. Tu vois, meme a Londres, il y a des arnaqueurs paresseux et incompetents!
     
  13. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Ah pour ça Ali le mécano que j avais rencontré une seule fois m avait fait extrement plaisir.
    Par la suite je m etais a nouveau rendu a ce garage, mais cette fois c est le boss qui m avait reçu à sa façon. Il rangait un 308 GTS noir int rouge avec des jantes type BBS nid d abeille. Il m a fait sortir de la concession comme un mal propre pretextant qu il n avait pas de temps a perdre avec des gens comme moi...(stagiere a 200£)
    je suis sorti de la sans voix. me disant c etait pas le jour!

    Le jour ou tu reviens en France pourquoi n essairais tu pas de voir ça a Levallois? ils trouverons bien un solution.
    En Fevrier je vais m'y rendre une derniere fois, histoire de voir ces beaux
    engins avant mon départ.
     
  14. Gilles

    Gilles Karting

    Aug 10, 2003
    236
    South of France
    Mon pére et mon grand pére avaient la légion d'honneur, et ce que je peux te dire, c'est qu'heureusement la médaille est en général offerte par les collégues (Et même pas par le gouvernement... On te la reprend !!!) Car même si c'était en 60 pour mon pére, la prime n'a toujours pas remboursé le pot.... Et les priviléges, arrête de fantasmer, il n'y en a aucun !!!!
     
  15. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr

    on parle de la meme legion d honneur? par des collegues? ah bon!!!
    serieux, si j arretes de fanstasmer, tu arretes de fumer, promis ?
     
  16. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    il y a La Maison d'éducation de la Légion d'honneur qui se trouve à Saint-Denis certainement la meilleur de la region Paris. H IV vient en second.
    tu vois je ne fantasme pas, c est une realité.
    Meme si les conditions d entrée sont louables (toutes les jeunes filles peuvent
    sincrire, le fait d avoir la légion d Honneur peut d aider a faire entrée sans soucis ton enfant).
    Les conditions d'enseignement y sont excellentes et le taux de réussite au baccalauréat remarquable.
     
  17. Gilles

    Gilles Karting

    Aug 10, 2003
    236
    South of France
    #217 Gilles, Jan 28, 2006
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    Je parle du bout de ferraille, la médaille en elle même qui est dorée à l'or fin pour certaines. Ce sont les collégues de boulot qui en général l'offrent..
    Image Unavailable, Please Login
     
  18. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Tradeur parlait de plusieur categories de legion..c est la qu elle?

    celle d a coté datent de 14-18 j en ai quelque unes (Jacques l oncle de mon pere) qui a fait Verdun, un obus n avait pas reussit a le mettre au sol. veridique! il s est relevé, a marché, puis reçu une bastos, là il est tombé.
    plutard a l hopital, sorti au bout de quelques mois, puis retour au tranchée en 17.
     
  19. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Ceres, c est le nom de la femme au centre de la medaille.
     
  20. Gilles

    Gilles Karting

    Aug 10, 2003
    236
    South of France
    C'est celle de chevalier, aprés il y a officier (C'est la même avec rosette sur le ruban) etc... comme l'a écrit Tradeur.
    Les médailles sont de 39/45 et comme c'est la médaille militaire et la Croix du combattant que l'on voit, c'est les mêmes que 14/18 mais les rubans différent (Je les ais aussi du grand pére avec la Croix de blessé de guerre, un obus à... Verdun, c'était peut être le même ?)
    Je suis pas sur que ce soit Ceres la deesse de l'agriculture ???? Ce doit plutot être une autre allégorie, mais il faudrait voir une médaille de l'époque de Napoleon...
    Au fait tu n'as rien sur la 250 TR 0728 au Mans. Je cherche despérement une photo couleur de l'arriére pour voir sa plaque...
     
  21. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Pour moi il sagit de Ceres.
    peut etre se sont ils connus a Verdun..va savoir.


    ci joint une photo arriere avec la plaque italienne.
    0728 dans la col.Bardinon depuis 1982

    http://img78.imageshack.us/img78/4383/25020tr205820arriere7cn.jpg

    palmares:
    Châssis n° 0728 TR
    Carrosserie ailes pontons
    en 1958
    -1ere 24 Heures du Mans (Gendebien / P, Hill) numero 14
    -3eme Targa Florio (Hawthorn / Von Trips)
    -5eme 1000 Kilometres du Nurburgring (Seidel / Munaron)
    -2eme Course de Nassau (Rodriguez)
    -12 Heures de Sebring (Hawthorn / Von Trips) voiture
    en 1959
    -2eme Grand Prix de Léon de Mexico (Rodriguez)
    -12 Heures de Sebring (Rodriguez / O ' Shea) voiture
    en 1960
    -Course de Road America (Reed) voiture
    en 1961
    -500 Milles d'Elkhart Lake (Coon / Major) voiture
     
  22. Gilles

    Gilles Karting

    Aug 10, 2003
    236
    South of France
    Je te remercie mais c'est une photo d'époque que je recherche, Boudjewin en a mis une ou l'on voit bien la même immatriculation mais le fond ne semble pas blanc ?
    Pour la légion d'honneur c'est bien CERES (Mais d'un modéle jamais utilisé sur une piéce de monnaie) qui est représentée actuellement (Source site du gouvernement), l'effigie a changée 10000 fois depuis la création...
     
  23. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    j ai Ceres sur un Napoleon III, un timbre de 1870.
     
  24. tomgt

    tomgt F1 Veteran
    Rossa Subscribed

    Feb 22, 2004
    6,701
    Netherlands
    Full Name:
    Tom Wiggers
    Who owns this car?

    (Guikas sold it 2004)

    RACING HISTORY

    14 June 1980: 24H du MANS - Delaunay/P.Henn/Grandet, #74 - DNS
    20 January 1982: 24H DAYTONA - Wollek/Doeren/Lanier, #6 - DNF
    30 March 1982 : 12H SEBRING - Wilson/B.Henn/Guthrie; #6 - 26OA, 9th IC
    19 June 1982 : 24H du MANS - P.Henn/Lanier/Morin, #73 - DNF
    3 October 1982 : 6H FUJI - Preston Henn/ Bonnie Henn, #12 - DNF
    24 March 1984 : 12H SEBRING - Ballot-Lena/Andruet/McComb, #96 - DNS
    29 August 1984 : Road America - McComb/Mancuso/Fiala, #97 - 15th OA
    2 February 1985 : 24H DAYTONA - McComb/Mancuso/Fiala, #51 - DNF
    23 March 1985 : 12H SEBRING - McComb/Mancuso, #51 - 13th
    June 1985 : IMSA Mid-Ohio - 13th OA, 6thIC



    HISTORY

    1980 : Sold new to Luigi ChinettI - N.A.R.T. - USA
    1980 : Sold to Preston Henn - USA
    1982 : Sold to Warren Mosler- USA
    Sold to Lake Forest Sports Cars - USA
    1988 : Sold to Jean-Pierre Slavic, Switzerland
    December 2003 : Sold to GTC, Jean Guikas - France
    2004 : Sold to a French collector

    Olivier Cazalieres?
     
  25. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    is it the pics about 512BB?
     

Share This Page