Olivier Panis | FerrariChat

Olivier Panis

Discussion in 'France' started by cfl67, Nov 15, 2008.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. cfl67

cfl67 Rookie

Nov 3, 2003
    22
    Panis à 212 km/h ....perte de permis et Ferrari confisquée. Une seule question demeure, quel modèle de Ferrari ? Avez-vous l'information supplémentaire en France ?

2. sicqnus

sicqnus Formula Junior

Jul 11, 2005
    637
    Paris - France
    Full Name:
    Cyril Chartier
    Panis a une F-430.

3. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    avait...

Ce sont les gendarmes qui l'ont en ce moment arf

4. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,830
    Ferrari World...
    fichtre ! c'est la première fois qu'il va aussi vite ! Il ne fait que confirmer la (très) piètre opinion que j'ai de lui...

5. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Et pan.................dans les dents.............................arf

6. day355

day355 F1 Rookie

Jun 25, 2006
    2,507
    @Etienne:quand tu auras gagné un gp de F1 et passé plus de 10 ans dans cette meme discipline,tu pourras te permettre de "CONFIRMER" la piètre opinion que tu as d un pilote.Cela prouvera que tu connais le "pilotage" et le talent necessaire à sa pratique.

7. Sire Bruno de Losckley

Aug 1, 2006
    1,277

quand je boxais on appelaient ça: un coup bas.

8. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,830
    Ferrari World...
    oulà ! je n'ai pas cette prétention...il y a des quantités de pilotes qui n'ont jamais rien gagné pour qui j'ai infiniment plus de respect et d'admiration. Quant à se faire prendre à 212kmh, je confirme et signe que pour moi, ça relève de la connerie pure et simple ! et non pas d'un quelconque talent...

9. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,526
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
    Il avait combien de taux d'alcoolémie dans le sang ?? A l'époque où il courait en F1, on l'appelait Olivier Pastis...

10. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,830
    Ferrari World...
    je ne lui conaissais pas ce talent caché ! ça peut expliquer son coté toujours endormi et le ton lénifiant qu'il avait lors de ses brillantes interventions à l'antenne...

si avec ça je me fais pas tirer l'oreille par son club de supporter...

11. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,526
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
    Cela dit, on se moque de lui mais j'étais présent à Monaco en 1996.
    Je revois encore la gueule des italiens (et je ne parle même pas de moi...) quand Schumi s'est loupé au 1er tour et quand deux heures plus tard, c'est Pastis qui a passé en tête la ligne d'arrivée. Rien que d'y penser, j'en ai encore mal au c...

12. cridom60

cridom60 Formula Junior

Feb 2, 2007
    826
    France
    Full Name:
    dominique
    212, je n'ai jamais eu de 430, mais bien d'autres, c'est en quelle vitesse? pas top pour un ex pilote de F1, 312 encore, pas mal, mais la se faire prendre à 212, ridicule, surtout pour les bleus qui doivent encore en rigoler

13. day355

day355 F1 Rookie

Jun 25, 2006
    2,507
    Je ne fais pas partie de son fan-club,mais j ai suffisement de respect pour les pilotes afin d eviter ce genre de commentaires,provenant qui plus est ,de personnes qui ne le connaissent pas.Pas grave,tout le monde comprendra qu il est plus difficile de passer 10 ans en F1 que de faire quelques photos de Ferrari...
    On peut se permettre de critiquer gratuitement quand on a prouvé quelque chose,ce qui n est pas le cas ici,je pense.Je pensais pas qu etre piéton dans un forum de propriétaire pouvait provoquer autant de frustrations et de suffisances injustifiée.Bonne route,pardon, bonne promenade.

14. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Bonjour,

ce forum est un lieu d'échanges, de rencontre et de partage d'opinions diverses autour d'une passion commune.

Je fais partie comme cyril, de ceux qui ont admirés la victoire d'Olivier Panis lors du Grand prix de Monaco et je fais partie de ceux qui ont aussi aprécié sa disponibilité auprès des médias et sa simplicité.

Ceci étant, je fais partie de ceux aussi dans la mémoire desquels Olivier Panis ne restera sans doute pas trop longtemps comme bon nombre d'autres pilotes, car comme vous le dites vous même si bien 1 victoire en 10 années de carrière, cela ne laisse pas une marque indélébile dans les esprits.

Ce qui différencie l'esprit l'être humain de l'animal est entre autre l'esprit critique.

Si je me tiens à votre raisonnement qui consiste à ne pouvoir critiquer que dans les domaines dans lesquels nous avons nous même excellés, je me vois bien embêté dans la mesure ou j'ai un esprit très critique en Politique bien que n'ayant jamais exercé de Mandat......je pense que bon nombre de pilotes "payants" n'ont pas leur place en F1 mais je n'ai jamais piloté......je critique des films et pourtant je n'en ai jamais moi même réalisé....et je pourrais citer des dizaines d'autres exemples tels que ceux là.
    La critique se fait forcement par rapport à ce que l'on estime être le top, la crème, le summum etc.......donc OUI Olivier Panis est bien meilleur conducteur que moi (sur piste) mais OUI AUSSI Olivier Panis est un piètre pilote par Rapport à des SENNA, SCHUMACHER, PROST etc........

Voilà mon humble contribution à ce Thread qui part un peu inutilement en brioche.

PS : Et que je ne vous surprenne pas à critiquer les choix de Domenech ou les ratés d'un footballeur devant TF1 sinon vous serez fouetté avec des orties fraiches. -)))))

15. day355

day355 F1 Rookie

Jun 25, 2006
    2,507
    La critique argumentée est comprehensible et souvent constructive,le jugement et autres débilités ne l ait que très peu.Les posts precedents faisant partie de cette dernière.

16. Sire Bruno de Losckley

Aug 1, 2006
    1,277
    Olivier Pastis. . . ça viens d'ou ça???? n'importe quoi.

quand à sa disponibilité gentillesse, et simplicité. c'était certainement le Champion du monde en F1

17. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,526
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
    Et les gars ! Vous n'avez pas d'humour ou quoi ?? Déjà, je n'ai pas compris vos réactions contre la blague d'Etienne que je trouvais personnellement très drôle. Passons.
    Quant à Panis, il est clair qu'il fait partie de ces pilotes qui ont passé leur carrière à prétendre que s'ils avaient eu une meilleure voiture, ils auraient été champion du monde, ce dont je doute mais bon, ca n'engage que moi.
    Quant au fait qu'il soit super sympa, ca je peux le confirmer puisque je l'ai vu en personne à Monaco et il était hyper accessible. Mais bon, ca n'en fait pas un grand champion pour autant.
    Conclusion : bravo Etienne pour ta blague et un salut amical à Olivier Panis : s'il veut venir boire l'apéro (un pastis sinon rien ??) à la maison un de ces quatre, c'est quand il veut !!

18. 121 LM

121 LM Guest

Dec 4, 2006
    163
    France
    Full Name:
    Antoine Legrand
    Quand on est chez Ligier en 1996, on ne prétend pas à une victoire sauf quand quatre voiture termine le GP. Cà devait être son jour de chance, le talent n'avait rien à voir là dedans.

19. BaronM69

BaronM69 Formula Junior

Aug 29, 2005
    978
    Washington DC / FR
    Panis s'est fait prendre au volant de sa 360 spider grise en allant à l'inauguration de la concession lamborghini de lyon.

20. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,830
    Ferrari World...
    ah ah ah !! belle pub pour Lambo' : "même Olivier Panis se précipite pour venir échanger sa 360 contre une Gallardo"
    et on sait s'il est arrivé à temps pour l'apéro ??

21. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    #21 gregmour, Dec 14, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017

Share This Page